Aller au contenu principal
Fermer

Une erreur système a faussé les DICI de DWS en février
information fournie par Agefi Asset Management 06/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

DWS Invest a constaté que la performance historique de 33 de ses fonds avait été représentée de manière erronée dans leurs documents d'information clé pour les investisseurs (DICI) en février dernier.

Dans une communication aux investisseurs des fonds concernés en date du 18 avril 2019, dont NewsManagers a pris connaissance, la société de gestion allemande explique qu'elle s'est aperçue de ces erreurs le 13 février 2019, à l'issue des travaux de révision des informations clés pour l'investisseur au 12 février 2019.

" En raison d'une erreur système, les distributions n'ont pas été prises en compte dans le calcul de la performance historique des fonds / classes de parts de distribution. Cette erreur a eu des répercussions sur l'ensemble des chiffres liés à la performance historique figurant dans les " Informations essentielles destinées aux investisseurs " des fonds / classes de parts de distribution. Les distributions n'ayant pas été prises en compte, la performance indiquée pour chacun des fonds / classes de parts de distribution était en fait inférieure à la réalité. Ainsi, les données erronées l'étaient toujours au détriment de DWS," détaille DWS.

Le gestionnaire d'actifs ajoute que dès le 13 février 2019, des travaux de révision ont été lancés sur l'ensemble des " informations essentielles destinées aux investisseurs " . Travaux qui se sont achevés le 19 février 2019. " Depuis cette date, les versions correctes des " Informations essentielles destinées aux investisseurs " sont publiées sur nos sites internet" , indique DWS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...